Quelles chaussures vous vont le mieux ?

Il existe beaucoup de types et de formes de chaussures. La plupart des gens ne savent pas distinguer les richelieus des derbies ou encore les chukkas boots des desserts. Dans cet article, nous allons vous montrer différents types de chaussures à reconnaitre et à connaitre.
Voir les articles concernant l'autoradio GPS

boutique chaussures

Les différents types de chaussures


Le richelieu est un type de chaussure ressemblant à la Derby. Mais il y a des différences entre ces deux chaussures. Pour les richelieus, le type de laçage est « fermé ». Ce type de chaussure possède une ouverture en V et une forme plus habillée et allongée. Le richelieu est une version plus classique, il se présente à bout golf ou à bout droit.

Les derbies sont des chaussures basses. Son mode de laçage est « ouvert » c'est-à-dire que les œillets qui se trouvent sur les pièces de cuir ne sont pas cachés par l’empeigne. Ce dernier décrit toute la partie à l’avant de la chaussure. Les différents types de chaussures derby sont : le derby à bout golf fleuri, à bout droit et le derby classique.

Les chaussures à boucles existent depuis longtemps, plus précisément, depuis le XVIe siècle. C’est une pièce utile pour les costumes des hommes de ce temps. Ce type de chaussure est noire et plate, elles peuvent être à courte languette, reconnaissables par leurs boucles. Elles ne comportent pas de lacets et la boucle sert de simples ornements. Sur certains types, nous pouvons même voir jusqu’à trois boucles.

Les brogues sont directement distinguables par leurs perforations. Ce sont des chaussures basses habituellement teintées en marrons et montées sur de larges semelles. Elles sont d’origines irlandaises. Le brogue peut également être de type richelieu ou à boucles. Le full-brogue est la dénomination d’une brogue dont les perforations existent sur tout le contour de la chaussure. Et on l’appelle demi-brogue lorsque les perforations ne se trouvent que sur la partie avant de la chaussure.


Le mot boots représente plusieurs types de chaussures. Elles peuvent comporter des lacets et sont faites en daim, en cuir, à large ou à fine semelle. Elles sont généralement des chaussures montantes. En général, le type classique des boots est fait en cuir lisse, en noir ou en marron et comporte des lacets.
Retrouvez les conseils et les recommandations sur les nouveaux autoradio GPS en visitant cette page