Les meubles indépendants

Si l’on préfère les meubles classiques pour le rangement de la garde-robe, il faudra s’équiper au minimum d’étagères, d’une penderie, et de tiroirs, car chacun de ces éléments a ses propres fonctionnalités qui permettent de ranger au mieux la garde-robe.

Pour les vêtements à pendre, on peut donc opter pour une armoire, qui offrira un espace penderie plus ou moins grand selon les besoins de la garde-robe. On trouve des armoires à deux, trois et même quatre portes, de quoi donc satisfaire tout le monde.
Pour le linge plié, l’idée de rangement consiste à utiliser des étagères. Là encore, le mieux est donc d’opter pour l’armoire. Si l’on veut combiner penderie et étagères, l’armoire offrant les deux options est évidemment la plus indiquée.

Pour le petit linge, rien n’est plus pratique que le tiroir. Les sous-vêtements y trouveront leur place facilement, sans se mélanger au reste. On peut donc s’équiper d’une commode, mais aussi choisir une armoire qui offre des tiroirs. On peut dans ce cas regrouper toute la garde-robe en un seul endroit.

Les placards

Comme la fonctionnalité est le mot d’ordre de nos jours en matière de rangement, les distributeurs de placards innovent sans arrêt pour nous apporter des idées de rangement pour la garde-robe. On peut ainsi s’équiper d’un très grand placard si l’on dispose d’une garde-robe importante, ou d’un espace un peu plus petit si l’on n’a pas grand-chose à ranger.

Les placards offrent des qualités incontestables. Tout d’abord sur mesure, ils seront à l’image des besoins de chacun. Leur aménagement intérieur est personnalisable. On peut donc opter pour deux rangées de penderies l’une sous l’autre si l’on ne veut pendre que des vêtements courts, comme des chemises, ou au contraire, choisir une penderie longue qui recevra des robes.

Les étagères sont également modulables, et occupent un espace défini par chacun. Elles peuvent être placées n’importe où dans la structure, ce qui offre une grande marge de manœuvre.

Divers accessoires peuvent être ajoutés à la structure de base d’un placard, lesquels sont autant d’idées de rangement de garde-robe : des tiroirs pour le petit linge, des portants pour les pantalons, des supports pour les cravates ou pour les chaussures.