Le trail, un bon plan de parcours pour les amoureux de la nature


Envie d’activité en cohésion avec la nature, le trail running est faite pour vous. Reconnu internationalement, c’est un moyen de s’évader tout en faisant du sport.

trail


C’est quoi le trail ?
Le trail ne peut être défini comme une course à pied en pleine nature car faire du trail n’est pas pour autant faire des courses et des compétitions. Effectuer du trail c’est le fait de réussir à courir au moins 1h sans cesse dans la nature. Ainsi, on peut dire qu’on débute en trail running.


Les bienfaits du trail

La course nature est un bon moyen pour les coureurs qui veulent de l’espace loin des agitations de la ville. Ainsi, ces derniers feront connaissances avec de nouveaux cadres et de nouvelles sensations en assemblant déportation et performance. Etant moins traumatisant pour le corps, différent de la course sur bitume, le coureur tient son propre rythme selon son état de forme. Le trail renforce non seulement les muscles mais assure également un bon travail sur le mental.


Ce qu’il faut savoir pour commencer le trail

Pour bien débuter le trail, il faut commencer à courir sur du plat pour bien travailler votre foulée pour passer ensuite aux autres parcours variés pour ne pas sombrer dans la monotonie. Pour réussir son trail, faire de la randonnée dynamique serait nécessaire car c’est une bonne base pour débuter le trail.  Oui, c’est un moyen de se familiariser avec la nature en faisant des découvertes de paysages variés. Au fil du temps, passer au fast-hiking ou la randonnée rapide qui consiste à marcher rapidement sur un trajet défini aidera à entamer le trail running. Tout cela vous aidera à renforcer votre endurance. Il faut s’équiper de chaussures spécifiques en fonction du terrain à emprunter et des vêtements adéquats selon votre bien être en fonction du temps. Il faut se prémunir d’une alimentation riche en glucide pour éviter l’hypoglycémie et ne pas oublier l’importance de l’hydratation en investissant dans une gourde ou dans un camelbak. Pour en finir, il faut mettre en place un calendrier trail ou intégrer les stages de trail pour s’initier ou se perfectionner dans la discipline. Avec une bonne organisation, les entraînements en trail développeront l’endurance du coureur et sa connexion avec la nature en gardant à l’esprit que le but c’est de courir plus longtemps non courir vite.