Autry s’est rendu à Miami cette semaine pour présenter sa nouvelle collaboration en matière de baskets avec l’artiste américain Rob Pruitt.
À l’occasion d’Art Basel Miami, la marque de chaussures a transformé une station-service et l’a personnalisée pour l’occasion en « Autry Art Station ». La société a déclaré dans un communiqué que l’espace conceptuel était inspiré des célèbres œuvres d’art chromées de Pruitt, notamment des sculptures de pneus.
Les baskets collaboratives Rob Pruitt x Autry mettent à jour le modèle de chaussure Medalist Low de la marque de chaussures dans un cuir chromé à effet miroir et comportent des lacets argentés gonflés, faisant écho à la série d’œuvres « chromed project » de l’artiste. La signature de Pruitt est également affichée bien en évidence sur le côté de la chaussure et sur la semelle extérieure.
Pruitt a déclaré dans un communiqué qu’il était attiré par les matériaux étrangers comme le ruban adhésif, la peinture en aérosol, les paillettes et les objets trouvés.
« Mon langage est direct, simple, minimal et universel tout en abordant des sujets allant du plus léger au plus controversé », a déclaré l’artiste. « Il n’y a rien de plus beau et d’excellent que la sneaker Autry classique, qui m’inonde de l’envie de la chromer, de la mettre sur un piédestal, de célébrer sa nostalgie et de l’imaginer se diriger vers le futur. L’effet réfléchissant éphémère du cuir au fini miroir bouleverse toutes les attentes.
Seules 2 500 paires seront disponibles pour la sortie et seront livrées dans des sacs à poussière transparents et une boîte en plexiglas décorée du smiley signature de l’artiste, a ajouté Autry.
Autry n’est pas étranger aux grands événements comme ce nouveau projet à Miami. En septembre, l’entreprise de chaussures a organisé une expérience de drive-in inspirée des années 1960 dans le quartier du Marais à Paris, où les participants ont pu profiter d’un cinéma en plein air, de voitures anciennes et de plats américains classiques comme des hamburgers et des milkshakes.
L’événement a marqué la première mondiale des baskets Autry Windspin, un style plat confectionné en daim doux et déstressé. Sa silhouette fuselée est un clin d’œil aux baskets populaires des années 60 et sera disponible en 30 variantes.
La nouvelle Autry Art Station et une collaboration exclusive en matière de baskets font leurs débuts ce soir lors d’Art Basel lors d’un événement situé au 331 23rd St. à Miami Beach de 18h00 à 21h00.
Les baskets Rob Pruitt x Autry, au prix de 380 $, sont désormais disponibles exclusivement en ligne sur autry-usa.com.
€
€
- Action Bronson présente la collaboration New Balance 990v6 pour 2025 - janvier 17, 2025
- La Air Jordan 11 Low « Bred » sort en avril 2025 - janvier 16, 2025
- Nike Zoom Vomero 5 « Barely Volt » maintenant disponible (janvier 2025) - janvier 14, 2025