Nike vient peut-être de perdre l’un de ses meilleurs joueurs de tennis masculin de tous les temps à la retraite, mais il semble que la marque ait de grands projets pour ce sport pour la nouvelle année. En plus d’une véritable poussée rétro de la ligne signature d’Andre Agassi des années 1990, un nouveau modèle performant est en route, et il emprunte une inspiration esthétique à un classique du basket-ball.
Des images de la toute nouvelle Nike Hypersmash ont récemment été publiées sur Internet. La silhouette de tennis basse s’inspire clairement du modèle de basket-ball Nike Hyperdunk, initialement sorti en 2008 et porté par Kobe Bryant.
La légende de la NBA portait l’Hyperdunk « United We Rise » alors qu’elle jouait en tant que membre de l’équipe américaine lors des Jeux olympiques de 2008. Son lancement s’est produit entre la Kobe 3 et la Kobe 4 et a offert un premier aperçu d’une nouvelle technologie Nike connue sous le nom de Flywire qui définirait de nombreuses chaussures de performance de l’époque.
Inspirée des câbles de suspension des ponts, la technologie Flywire a utilisé des filaments Vectran légers mais durables pour soutenir le pied du porteur. En plus de l’Hyperdunk, Flywire figurait en bonne place sur des modèles tels que le Kobe 4, le Kobe 5, le LeBron 7 et le LeBron 8.
Il semble désormais que l’héritage de Flywire perdurera dans le prochain Nike Hypersmash. Sur la base des premières images, le modèle semble essentiellement être une version basse de l’Hyperdunk avec des modifications pour le rendre adapté aux performances du tennis. Les modifications incluent une pointe renforcée, un maillage exposé pour la respirabilité et un soutien latéral supplémentaire grâce à une cage en TPU qui s’étend de la semelle intermédiaire.
Au-delà du sport, l’histoire de l’Hyperdunk comprend une paire spéciale créée exclusivement pour le 44e président des États-Unis, Barack Obama.
Malgré l’arrivée prochaine de la Nike Hypersmash, on ne parle pas d’une Hyperdunk rétro. Le coloris « United We Rise » a été réédité pour la dernière fois en 2016.
La Nike Hypersmash devrait faire ses débuts au printemps 2025. Les prix de détail n’ont pas encore été confirmés.
€
€
- https://sneakerbardetroit.com/adidas-fear-of-god-athletics-ii-basketball-high-night-brown/ - janvier 21, 2025
- La Nike Zoom LeBron NXXT Genisus « Viotech » sort en février 2025 - janvier 18, 2025
- Action Bronson présente la collaboration New Balance 990v6 pour 2025 - janvier 17, 2025