Lonzo Ball pense que les baskets de la marque Big Baller pourraient être à l’origine de ses problèmes de genou

Lonzo Ball est revenu sur le terrain de la NBA en octobre après avoir manqué plus de 1 000 jours et subi plusieurs opérations au genou, dont deux greffes. Et dans un article d’ESPN décrivant son rétablissement, Ball a évoqué la possibilité que les baskets Big Baller Brand aient pu être à l’origine des problèmes de genoux qui ont tourmenté sa carrière.

« Je pense que c’est une possibilité, pour être honnête avec vous », a déclaré Ball à propos de la possibilité que des chaussures BBB provoquent sa première déchirure du ménisque en tant que recrue. « Je n’étais pas vraiment blessé comme ça jusqu’à ce que je commence à les porter. »

Ball a commencé à jouer dans Big Baller Brand, la société créée par son père LaVar Ball, lors de la NBA Summer League 2017. « C’était comme des chaussures de kickball », a déclaré le frère aîné de Ball à propos des premières paires, qu’il abandonnerait pour le reste de la compétition. Et même après que Big Baller Brand ait conclu un accord avec Skechers pour fabriquer ses baskets, Ball n’était pas satisfait des chaussures qu’il porterait pour sa saison recrue.

En entrant dans la NBA, Ball a révélé qu’il voulait porter Adidas, mais a été manipulé en lui faisant croire qu’aucune des grandes marques de chaussures n’était intéressée à obtenir ses services – une perspective peu probable étant donné qu’il était le numéro 1. 2 choix au repêchage.

La première sneaker de Ball, la BBB Z02, s’est vendue 495 $ et a été largement critiquée au début pour son manque de qualité. Il avait rompu tout lien avec l’entreprise, dont il était actionnaire majoritaire, en 2019 en raison d’inquiétudes concernant le passé criminel du co-fondateur Alan Foster et d’allégations de détournements de fonds. Un mois plus tard, la marque ferme ses portes avant de se relancer en 2020.

LaMelo Ball, le plus jeune des frères Ball, a signé avec Puma au cours de sa première année et sa ligne signature, comptant désormais quatre modèles, est devenue l’une des plus populaires de la ligue. Son père, cependant, a critiqué les chaussures comme étant « en lambeaux » et a suggéré qu’elles étaient à l’origine des blessures récurrentes à la cheville de son fils dans des commentaires qui pourraient facilement être interprétés comme étant projetés.

Ian Servantes est un Rédacteur en chef des nouvelles pour Footwear News spécialisé dans la couverture des baskets. Il a déjà fait des reportages sur le streetwear et les baskets chez Input et Highsnobiety après avoir commencé sa carrière sur le rythme de la culture pop. Il souscrit à l’idée selon laquelle « le ballon, c’est la vie » et ne s’inquiète pas du fait que ses coups de pied soient sales.


gael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top