Puma conçoit sa nouvelle sneaker inversée avec l’aide de l’IA

 

Puma lance une nouvelle sneaker remplie de références à des modèles d’archives, conçue avec l’aide de l’intelligence artificielle (IA).

L’Inverse arrive avant la fin du mois, une sneaker que Puma a décrite comme un « concept créé par l’IA et construit sur des modèles de performance » tirés de ses archives. Plus précisément, Puma a déclaré que la silhouette Inhale était « l’observation d’archives », que l’IA était « l’interprétation artificielle » et que ses concepteurs ont apporté un « raffinement humain » pour créer l’Inverse.

« Inverse est une plongée profonde dans un nouvel état d’esprit en matière de conception », a déclaré Scottie Gurwitz, responsable de la gamme de produits chez Puma, dans un communiqué. « Notre objectif était de relier l’expérience humaine à la technologie expérimentale. L’IA ne respecte pas les mêmes règles que les concepteurs humains, ce qui peut nous aider à voir les choses sous un nouvel angle et constituer un bon outil expérimental pour nous à mesure que nous avançons dans le processus de conception.

Bien que ce look soit inspiré des baskets patrimoniales de Puma, l’Inverse présente bien plus de nouveauté que la simple aide à la conception de l’IA. Par exemple, il comporte une cage de semelle intermédiaire et le rembourrage de semelle intermédiaire ProFoam de la marque. Le premier coloris a été exécuté avec une tige en maille rouge avec des accents d’améthyste foncé et de noir partout.

Puma Inverse, baskets
Puma Inverse.

La campagne faisant la promotion de l’Inverse a également été créée avec l’aide de l’IA. Puma a déclaré qu’il était soutenu par Leilanni Todd, spécialiste de la 3D et de l’IA générative de Floam World, « qui dépeint l’Inverse innovant dans un monde d’images de produits élevées ».

« Dans notre processus de conception, l’IA est très nouvelle en termes d’exploration créative et de communication d’idées », a déclaré Heiko Desens, vice-président mondial de la direction créative et de l’innovation de Puma, dans un communiqué. « Au début, il y avait un sentiment d’incertitude quant à l’impact de cette initiative sur notre communauté, mais la fascination et les nouvelles possibilités ont pris le dessus. Je suis stupéfait par le niveau de granularité du résultat et, en tant que créatifs, nous disposons d’un nouvel outil de précision pour améliorer notre travail de conception.

Le Puma Inverse arrive le 7 décembre via Puma.com, dans les magasins phares de la marque et chez certains détaillants.

 

gael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top