Dans le monde nautique, ayez de bons Chaussure bateau il est nécessaire. De bonnes chaussures de bateau vous aident à rester confortable et élégant lorsque vous effectuez différentes activités sur le bateau. Les chaussures de bateau idéales ne vous laisseront pas glisser et ne laisseront pas de traces de chaussures sur le pont. Aujourd’hui, nous allons comparer deux des chaussures bateau les plus connues au monde, Sebago vs Sperry, en soulignant leurs principales différences et similitudes.
Les 10 meilleures chaussures Sebago de 2022
Les 10 meilleures chaussures Sperry de 2022
Comparaison Sebago vs Sperry
Bien qu’il existe des différences notables dans le débat Sebago vs Sperry, ces deux marques présentent certaines similitudes. La Wolverine Worldwide Company possédait ces deux marques avant que BasicNet n’acquière Sebago en 2017. Les deux sociétés de chaussures de bateau sous-traitent leurs produits à l’étranger, car le maintien du contrôle de la qualité est moins cher et plus facile. Maintenant que vous connaissez les similitudes de base, examinons les différences.
Confort
Comme la plupart des chaussures, les Sebago Docksides et les Sperry Topsiders ont besoin d’une période de rodage avant de devenir confortables.
Les Sebago Docksides sont considérées comme plus rigides au départ et la semelle donne la sensation d’être plus ancrées au sol, tandis que les Sperry Topsiders sont plus confortables et plus légères en période de rodage.
Si vous recherchez des chaussures de pont qui offrent un confort à long terme lorsque vous êtes debout, les Sperry Topsiders sont parfaites. Si vous voulez vous sentir plus ancré, les Sebago Docksides sont plus adaptés. Quoi qu’il en soit, chaque personne est différente, alors choisissez en fonction de vos goûts.
Construction
Les deux chaussures sont construites avec des matériaux durables car elles doivent résister à l’usure des activités quotidiennes. Les deux chaussures utilisent du cuir, mais Sperry utilise des tiges en cuir pleine fleur tandis que Sebago utilise du nubuck pleine fleur non doublé. Le matériau utilisé par Sebago Docksides est beaucoup plus dur que le dessus du Sperry; par conséquent, il est beaucoup plus rigide. En termes de durabilité globale pour l’argent dépensé, les Sebago Docksides sont idéaux.
En termes de coutures, les deux chaussures ont une excellente forme. Bien que Sperry Topsiders ait des problèmes de contrôle qualité de temps en temps, il n’est pas courant de trouver des problèmes structurels. Les semelles des deux chaussures sont dotées d’un caoutchouc naturel qui offre une bonne traction sans laisser de traces sur la surface du bateau.
Si vous recherchez des chaussures bateau durables avec un bon rapport qualité-prix, choisissez les Sebago Docksides. Si en revanche vous recherchez des chaussures bateau légères mais confortables, optez pour les Sperry Topsiders.
Assemblée
Peu importe que vous ayez les pieds larges ou fins. Vous pouvez toujours trouver une chaussure bateau Sperry ou Sebago qui vous convient. Étant donné que la chaussure doit s’adapter à vos pieds, elle sera plus susceptible de s’adapter parfaitement après un certain temps. Le frottement de vos pieds dans les chaussures n’est pas agréable et il faut un certain temps pour que les chaussures cessent d’irriter la peau, mais après un certain temps, cela s’améliorera.
Les deux chaussures offrent des tableaux de tailles précis, il ne devrait donc pas être difficile de trouver une paire qui vous va bien. Si vos pieds sont trop larges, demandez au fournisseur des recommandations de taille pour éviter d’acheter les mauvaises chaussures.
J’attends
Stylistiquement, il existe des différences et des similitudes entre les chaussures Sebago et Sperry. Les deux utilisent du cuir, mais parfois la structure du design varie. Par exemple, la chaussure bateau Docksides pour hommes de Sebago et le spot Billfish Ultralite pour hommes de Sperry Top-Sider ont un design différent, même si les deux utilisent des semelles en cuir et en caoutchouc.
Au fil des ans, ces deux marques ont présenté des designs différents, certains similaires et d’autres moins. Regardez les différents modèles disponibles et choisissez un style qui vous convient.
Facteur froid
Les chaussures bateau ne sont pas seulement utiles sur le bateau, elles peuvent aussi être portées en toute occasion, qu’elles soient formelles ou informelles. Le Sebago et le Sperry ont tous deux un joli design qui convient à différents looks, c’est donc à vous de choisir. En termes de sélection de couleurs lors du choix entre Sebago Docksides vs Sperry Topsiders, la marque Sperry propose une gamme plus large. Si vous voulez une touche de couleur, la marque Sperry est le meilleur choix. Si en revanche vous préférez les couleurs neutres, alors les Sebago sont les plus adaptés.
Questions fréquentes
Les chaussures Sebago sont-elles de bonne qualité ?
Oui. Bien qu’ils aient fait leurs débuts une décennie après les chaussures Sperry, les Sebago ont gagné en popularité dans les années 1980. Grâce à l’utilisation d’un cuir de qualité, de bonnes semelles adhérentes et d’un design attrayant, les Sebago font partie des meilleures chaussures bateau du marché. Ils peuvent prendre un peu plus de temps pour s’adapter à vos pieds, mais la durabilité des chaussures est excellente.
Comment s’adaptent les Sebago Docksides ?
Les Sebago Docksides sont parfaits pour la large gamme de tailles, ce qui est rare pour avoir des problèmes avec. Si vous avez les pieds fins, vous pouvez resserrer les différents lacets de vos chaussures pour un meilleur ajustement. Si vous avez les pieds larges, les chaussures seront plus confortables une fois qu’elles s’adapteront à vos pieds et ne créeront plus de frottements ou d’irritations.
Où sont fabriquées les chaussures Sebago ?
Même si Sebago est une marque américaine, les chaussures sont fabriquées dans d’autres pays comme le Mexique et la République dominicaine. Il s’agit d’une méthode économique que la plupart des grandes entreprises utilisent dans le secteur manufacturier pour éviter que les prix de détail élevés ne dissuadent les consommateurs d’acheter.
Où sont fabriqués les bourgeons Sperry ?
Il y a quelques années, les Sperry Topsiders étaient fabriquées à l’étranger dans des pays comme l’Indonésie et la Chine, mais actuellement, certaines chaussures sont fabriquées aux États-Unis, en particulier dans le Maine. L’entreprise peut encore avoir des installations de fabrication dans les pays asiatiques, mais il n’y a aucune preuve significative à l’appui.
Comment savoir si les chaussures Sperry sont fausses ?
La première chose à faire est de faire attention à l’odeur des chaussures et de la marque. Les nouvelles Sperry Topsiders ont une odeur de cuir incomparable et différentes parties de la chaussure montrent la marque, y compris les œillets. Dans les Sperry Topsiders originaux, il n’y a pas d’erreurs structurelles, en fait, l’étiquette doit être dans sa position habituelle et avoir sa couleur typique. De plus, les coutures doivent être uniformes sans fils pendants et la semelle doit être en caoutchouc véritable plutôt que synthétique et avec la marque en relief.
Le débat Sebago Docksides vs Sperry Topsiders dure depuis un moment. La réalité est que les deux chaussures ont des avantages et des inconvénients différents pour différentes personnes, car les goûts varient. Ce sont deux bonnes chaussures qui s’avéreront utiles à la fois pour vos besoins en matière de navigation de plaisance et pour vos goûts en matière de mode. Par conséquent, essayez les deux marques et voyez laquelle correspond le mieux à vos besoins. N’hésitez pas à partager quelle marque vous convient le mieux et pourquoi dans la section des commentaires.