Nike et l’hôpital pour enfants Doernbecher de l’Oregon Health & Science University (OHSU) s’associent depuis deux décennies dans le cadre de l’initiative Doernbecher Freestyle, collectant 37 millions de dollars pour l’hôpital. Lancé en 2004, ce programme remarquable donne aux jeunes patients de Doernbecher la possibilité de concevoir des chaussures uniques, qui sont ensuite vendues au profit de l’hôpital.
La collection Doernbecher Freestyle 20 constitue une étape particulière, célébrant les 20 ans de ce partenariat. Pour 2024, six nouveaux modèles ont été créés par les talentueux patients-designers de Doernbecher, chacun donnant vie à ses histoires et inspirations personnelles à travers les chaussures. La collection de cette année comprend les Air Jordan 6, Nike Sabrina 2, Nike Air Zoom Pegasus 41, Nike Air Max Dn, Nike Air Max SNDR et Nike Air 180. Aux côtés de ces baskets, un sweat à capuche Nike Tech Fleece fait également partie de la collection, mettant en vedette des éléments de la chaussure de chaque créateur.
En plus des six modèles, une édition limitée Air Jordan 20 « Doernbecher » sera publié dans le cadre d’une série numérotée pour commémorer le 20e anniversaire. Cette version spéciale sera mise aux enchères et les bénéfices seront reversés à l’hôpital pour enfants OHSU Doernbecher, poursuivant ainsi la tradition de redonner.
La vente aux enchères en ligne débutera le 21 octobre et se terminera le 30 octobre à midi (heure de l’Est). Les enchères pour chaque paire commenceront à 1 $. Plus d’informations peuvent être trouvées sur sothebys.com/DB20.
Date de sortie de la Nike Doernbecher Freestyle 20
Le Nike Doernbecher Freestyle 20 Collection devrait sortir pendant les vacances 2024 chez certains détaillants, Nike.com et SNKRS.
Restez au courant de toutes les prochaines versions d’Air Jordan à partir de notre page Dates de sortie d’Air Jordan. Assurez-vous de nous suivre sur Gazouillement et Instagram.
Jillian Beagley
Âge : 14 ans
Diagnostic : transplantation hépatique
Chaussure : Air Jordan 6 « Doernbecher »
Code de modèle : IB6059-920
Date de sortie : vacances 2024
Prix : 200$
Jillian Beagley, greffée du foie, a mis sa gratitude et son amour pour le sport au service de la conception d’une Air Jordan 6 personnalisée. Diagnostiquée avec une grave maladie du foie alors qu’elle était bébé, Jillian a subi une greffe à l’âge de 11 ans. Aujourd’hui, une adolescente prospère avec un ballon de basket d’État. titre, son design Air Jordan 6 comprend des patchs interchangeables, des embouts personnalisables et son mantra manuscrit « SPORTS ARE MY JOY ». Le design de la chaussure reflète également la conviction de Jillian selon laquelle chacun est « de l’or pur » lorsqu’il est fidèle à lui-même. « Give Life », brodé sur le bout, rend hommage à son donateur et à la seconde chance de vivre qu’elle a reçue.
Sophie Jenkins
Âge : 9
Diagnostic : ostéosarcome
Chaussure : Nike Sabrina 2 « Doernbecher »
Code de modèle : IB6103-920
Date de sortie : vacances 2024
Prix : 130$
Sophie Jenkins, une jeune fille résiliente qui a perdu une partie de sa jambe droite à cause d’un cancer des os, est devenue une athlète parasportive et a même appris elle-même à faire un saut périlleux arrière sur une jambe. Ses chaussures Sabrina 2 reflètent sa personnalité et les choses qu’elle aime, notamment son jouet en peluche en forme de cornichon, ses autocollants floraux et sa couverture pelucheuse rose. Le design intègre des éléments de sa vie, tels que la police « Sophia Strong », sa couverture préférée sur le col et des autocollants sur la semelle intermédiaire. Les chaussures sont dotées d’une semelle extérieure qui brille dans le noir et comprennent un kit de bracelet d’amitié DIY, honorant l’amour de Sophie pour la fabrication de bracelets.
Tima Sviridenko
Âge : 11
Diagnostic : Maladie de lymphoprolifération liée à l’X 1 (XLP1)
Chaussure : Nike Air Zoom Pegasus 41 « Doernbecher »
Code de modèle : IB6096-920
Date de sortie : vacances 2024
Prix : 130$
Le design Pegasus 41 de Tima Sviridenko présente des hommages ludiques à son chat, Murka, avec le félin suspendu au Swoosh latéral et une semelle extérieure à empreinte de patte de chat qui laisse des empreintes sur la terre ferme après avoir marché dans l’eau. Inspirée par son donneur de moelle osseuse de Floride, la chaussure intègre des couleurs tropicales. Tima, qui est née avec une maladie immunitaire rare et a subi une greffe qui lui a sauvé la vie, rêve de créer un chat robot et de visiter « l’île aux chats » du Japon. Les détails spéciaux incluent des empreintes de pattes rouges qui brillent dans le noir, un patch en dentelle de son jouet pour chat préféré et son nom aux côtés de celui de son donateur sur les pointes de dentelle.
Connor Kassing Fernández
Âge : 14 ans
Diagnostic : Gliome de bas grade
Chaussure : Nike Air Max Dn « Doernbecher »
Code de modèle : IB6063-920
Date de sortie : vacances 2024
Prix : 170 $
Connor Kassing Fernández, qui a fait face à des défis importants comme la chirurgie d’une tumeur cérébrale et la chimiothérapie, adopte la devise « Paso a paso » (Pas à pas), qui figure en anglais et en espagnol sur la bulle d’air de son design Nike Air Max DN personnalisé. . La chaussure met en valeur ses choses préférées, comme les levers de soleil et les quesadillas, et comprend des notes de musique d’un duo pour piano qu’il a composé avec sa sœur Tess. Après avoir conçu 17 versions, Connor a choisi un coloris noir et or. La chaussure reflète également son amour pour les blocs de construction et le gribouillage, représenté par un cadenas doré et des motifs fractals sur la tige.
Quin Nims
Âge : 10 ans
Diagnostic : Malformation ano-rectale
Chaussure : Nike Air Max SNDR « Doernbecher »
Code de modèle : IB6068-920
Date de sortie : vacances 2024
Prix : 185$
Quin Nims, une jeune grimpeuse qui a subi plusieurs interventions chirurgicales pour corriger une anomalie rare de la vessie et du système gastro-intestinal, a conçu sa propre Air Max SNDR colorée. Elle décrit les éclaboussures de la chaussure comme des « éclaboussures de joie et de puissance », symbolisant sa force et son rétablissement après l’opération. Le garde-boue à pointes est inspiré de son amour des dragons, une créature sur laquelle elle a écrit à l’école. Les lacets scintillent à l’image de sa personnalité vibrante, et la chaussure comporte des détails cachés, notamment son nom et son mantra stimulant, « Tiny but Strong ». Les couleurs, bleu sarcelle, orange et violet, reflètent ses teintes préférées et son style de tous les jours.
Ja’Kai Taylor
Âge : 9
Diagnostic : Diabète de type 1
Chaussure : Nike Air 180 « Doernbecher »
Code de modèle : IB6070-920
Date de sortie : vacances 2024
Prix : 160$
Ja’Kai Taylor, un enfant dynamique et actif qui aime jouer, jouer au football et créer des vidéos TikTok sur la vie avec le diabète de type 1, a conçu sa propre Nike Air 180. Sa personnalité enjouée et énergique transparaît dans le design, avec des éclairs réfléchissants, des semelles extérieures qui brillent dans le noir et un Swoosh pétillant. La chaussure comprend des écussons inspirés du football qui font référence aux patchs du glucomètre continu de Ja’Kai, tandis que « T1D » sur la langue vise à inspirer d’autres enfants diabétiques. Sa couleur préférée, le bleu, alimente la semelle extérieure qui brille dans le noir, et le dégradé de la chaussure imite les power-ups des jeux vidéo.
€
€
- La Nike Zoom LeBron NXXT Genisus « Viotech » sort en février 2025 - janvier 18, 2025
- Action Bronson présente la collaboration New Balance 990v6 pour 2025 - janvier 17, 2025
- La Air Jordan 11 Low « Bred » sort en avril 2025 - janvier 16, 2025